Le liniment oléo-calcaire

Publié par Emeline le

Le liniment est un produit bien connu par les parents. C’est d’abord le soin des bébés, mais c’est également un soin pour les grands.

Je vous propose de voir les différents usages du liniment, et bien évidemment la recette hyper simple de ce must have.

Vous ne pouvez utiliser un liniment maison pour les enfants que vous accueillez. Pour votre accueil le liniment doit provenir du commerce afin d’éviter tous problèmes. Mais pour vous et vos enfants c’est tous a fait possible.

À quoi sert le liniment ?

Le liniment est un soin, il nettoie et purifie la peau. Ce soin est utilisé plus spécifiquement pour les bébés bien pratique pour le change, car le mélange oléo-calcaire élimine l’acidité de l’urine.

Il est de plus en plus utilisé en milieu hospitalier dans le soin sur des brulures légères de types premier et second degrés, jusqu’aux cloques pas plus. Du coup parfait pour les coups de soleil.

Il peut aussi remplacer votre lait démaquillant.

Vous pouvez aussi vous en servir comme nettoyant pour le cuir.

Magique ce liniment.

Un mélange oléo-calcaire qu’est-ce que c’est ?

C’est un mélange constitué à parts égales d’huile végétale et de calcium ou hydroxyde de calcium. Ici d’huile d’olive et d’eau de chaux. Ce mélange est composé de deux phases, c’est pourquoi il peut se séparer au repos. Il est donc important de le secouer avant usage, pour mélanger les deux phases, et éviter ainsi les brulures. L’eau de chaux à un pH de 12,5 et peu donc causé des brulures de la peau, mais aussi des yeux.

Si vous souhaitez faire votre liniment pour votre usage personnel, je vous invite à venir sur mon autre blog, et ainsi à découvrir une autre de mes passion!!!

https://mline-aroma.fr/liniment-oleo-calcaire/
Catégories : EnfantNon classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar